Le silicium organique est un oligo-élément essentiel pour le bien-être des personnes, avec de nombreuses applications dans le domaine de l’esthétique, car il a des effets très puissants contre le vieillissement, la cellulite ou les vergetures. De plus, il prévient la peau flasque, les ongles cassants ou la perte de cheveux. Ses bienfaits vont au-delà de l’esthétique, en aidant à combattre les jambes fatiguées et en améliorant l’oxygénation et le stress, ce qui en fait un allié de choix pour les athlètes.
Qu’est-ce que le silicium organique ?
Le silicium organique est un oligo-élément essentiel et, par conséquent, fondamental pour notre santé et notre bien-être. C’est un minéral qui, entre autres propriétés, a la capacité de générer du collagène de manière naturelle, sans qu’il soit nécessaire de l’ingérer en plus. Le collagène joue un rôle de premier plan dans le bon état du tissu conjonctif, en exerçant une action régénératrice qui aide à maintenir la peau d’apparence jeune et en contribuant au bon fonctionnement des os et des articulations.
D’où vient le silicium organique ?
Le silicium organique se trouve dans les structures profondes du corps, où les cellules forment les os et le tissu conjonctif, deux organes essentiels au fonctionnement de nos fonctions vitales.
À quoi sert le silicium organique ?
La principale fonction du silicium organique est de générer du collagène, une protéine qui a une tâche très importante pour l’organisme : maintenir ensemble les différentes structures de l’organisme. En d’autres termes, le collagène est chargé de relier les tissus conjonctifs : peau, muscles, ligaments, etc. agissant comme un élément de soutien qui permet, par exemple, de maintenir un aspect de peau lisse et douce ou d’éviter la perte de cheveux, deux aspects nécessaires pour garder une apparence jeune et saine.
Comment le déficit en silicium organique affecte ?
Le problème est qu’au fil des ans, le corps perd progressivement du silicium, ce qui affecte directement la capacité à former du collagène. On estime qu’à l’âge de 40 ans, le corps produit deux fois moins de collagène qu’à l’adolescence. La réduction des niveaux de production de collagène affecte négativement notre esthétique et notre apparence physique, car les symptômes typiques de la détérioration de la vieillesse commencent à être de plus en plus visibles, tels que : la perte d’élasticité et de flexibilité de la peau, les ongles qui se cassent plus facilement ou la perte de cheveux.
Propriétés et avantages pour votre esthétique et votre bien-être
Il est clair que les bienfaits de ce minéral sous sa forme organique sont nombreux et hétérogènes. En se concentrant sur le domaine de l’esthétique et du bien-être, ce sont les principaux.
• Elle aide à maintenir l’élasticité et la jeunesse de la peau.
• Il renforce les dents, les ongles et les cheveux.
• restructure les fibres de collagène et d’élastine.
• Accélère la cicatrisation des blessures de la peau.
0 commentaires